Cet article date de plus de quatre ans.

Jeux olympiques : les résultats des athlètes français pour cette première journée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux olympiques : les résultats des athlètes français pour cette première journée
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Premiers frissons pour nos sportifs français dès ce samedi 6 août, première journée de la compétition. L'heure des premières joies et des premières déceptions.

Les supporters français ne s'y sont pas trompés, mais ils se sentaient bien seuls au milieu du stade pour le premier match de rugby à sept de l'histoire des Jeux olympiques. Finalement, aussi seuls que les Françaises sur le terrain : les Bleues n'ont pas manqué leurs grands débuts en s'imposant face à l'Espagne 24 à 7, marquant quatre essais et déjà les esprits. Elles aussi ont assuré leur entrée : les handballeuses françaises ont battu les Pays-Bas, vice-championnes du monde en titre. Victoire 18-14, autant dire s'en trembler.  

Walid Kyard, la grosse déception française en judo 

Aujourd'hui, les sports collectifs féminins ont fait un sans-faute. Les basketteuses tricolores dominent facilement la Turquie. De quoi se rassurer après le forfait de leur capitaine Céline Dumerc. En escrime, bilan mitigé, tout repose sur la pointe de l'épée de Lauren Rembi. La Française est en demi-finale après avoir éliminé une Brésilienne en quarts de finale. Peut-être la première médaille tricolore.
 
Mais tout ne fut pas parfait à Rio. La plus grande déception vient du judo et de Walid Kyard. Le champion d'Europe en titre des moins de 60 kilos est éliminé au deuxième tour, renversé, à quelques secondes seulement de la fin du match. Même destin pour Laëtitia Payet : deux petits combats avant de quitter les Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.