Cet article date de plus de huit ans.

Jeux olympiques : le monde à l'heure brésilienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux Olympiques : le monde à l'heure brésilienne
Jeux Olympiques : le monde à l'heure brésilienne Jeux Olympiques : le monde à l'heure brésilienne (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Dans quelques heures, la flamme olympique rejoindra le stade Maracanã à Rio pour la cérémonie d'ouverture. On ne sait pas encore qui allumera la vasque.

Jean-Sébastein Fernandes est l'envoyé spécial de France 3 à Rio de Janeiro (Brésil), il explique que la cérémonie d'ouverture est un moment très important pour les athlètes : "C'est même pour certains le moment le plus important de leur carrière, ils auront peut-être l'occasion de ne le vivre qu'une seule fois. Il y aura beaucoup d'émotions ce soir pour les 396 athlètes qui auront l'honneur de défiler dans ce mythique stade olympique du Maracanã."

Porte-drapeau

Le journaliste de France 3 revient aussi sur la "malédiction" des porte-drapeaux français : "c'est assez incroyable effectivement, car celui qui porte le drapeau français, normalement c'est celui qui montre l'exemple, celui qui va forcément vous ramener une médaille. Figurez-vous que depuis 2000 et les Jeux de Sydney avec David Douillet et bien les trois derniers porte-drapeaux ont échoué." Cette année, c'est Teddy Riner qui a été désigné porte-drapeau pour la France.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.