Cet article date de plus de huit ans.

Jeux olympiques : la fête n'a pas encore commencé à Rio

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux olympiques : la fête n'a pas encore commencé à Rio
Jeux olympiques : la fête n'a pas encore commencé à Rio Jeux olympiques : la fête n'a pas encore commencé à Rio (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À un jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, la ferveur n'est aps encore au rendez-vous à Rio.

Pour l'instant, l'ambiance est plutôt timide ici à Barra da Tijuca, à peu près à 30km de Rio. Il faut dire qu'on est au Parc olympique et que les épreuves n'ont pas encore commencé. "Il n'y a pas de supporters ici donc très peu d'ambiance. Hier, nous sommes allés à Copacabana et on a senti un peu d'indifférence de la part des Brésiliens. On a le sentiment que la fête n'a pas commencé", explique Jean-Sébastien Fernandes en direct du village olympique à Rio.

Pelé ou Kuerten pour allumer la vasque olympique ?

Les Brésiliens ne sont pas encore complètement dans ces JO à la veille de la cérémonie d'ouverture. "Il faut dire que jusqu'à quelques minutes, le ciel était gris ici. Le soleil arrive enfin, c'est peut-être un bon signe. La question que se posent les Brésiliens, c'est de savoir qui va allumer demain la vasque olympique ? Cela se jouera entre Pelé, la légende du football ou Gustavo Kuerten le triple vainqueur de Roland-Garros. Comme d'habitude, le suspense durera jusqu'au bout", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.