Jeux olympiques : l'agenda de la quinzaine

France 2 détaille ce qui vous attend pendant ces 15 jours de compétition olympique à Rio.

France 2

Ce premier week-end d'août marque le début des 31èmes Jeux olympiques à Rio. 10 500 athlètes sont venus chercher la reconnaissance, des émotions fortes et parfois l'or. Chaque jour, une épreuve phare, et à chaque discipline sa star : samedi, les basketteurs entre en compétition, avec un Tony Parker qui veut finir sa carrière internationale en beauté. Dimanche, c'est le relais 4x100m nage libre masculin qui entre en compétition, un quatuor invaincu depuis cinq ans et attendu au tournant.

Phelps, Riner, Bolt...

Mardi, c'est le roi des bassins qu'on regardera : si Michael Phelps n'est plus le favori, le plus titré des athlètes olympiques a toujours ses chances sur 200m papillon. Vendredi 12, c'est Teddy Riner qui tentera d'aller chercher un nouveau titre olympique en judo. Et dans la nuit du 14 au 15 août, les couche-tard ou lève-tôt verront le plus grand sprinter de la planète en action : même diminué par les blessures cette année, Usain Bolt a de grandes chances de gagner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les anneaux olympiques de la célèbre plage de Copacabana à Rio, au Brésil, le 21 juillet 2016.
Les anneaux olympiques de la célèbre plage de Copacabana à Rio, au Brésil, le 21 juillet 2016. (JOAQUIM PEREIRA II / AFP)