Jeux olympiques : J-2 avant la cérémonie d'ouverture

À deux jours de la cérémonie d'ouverture des JO, le spectacle a déjà commencé ce mercredi 3 août à Rio. On attend tout à l'heure les footballeuses françaises pour leur entrée en lice dans la compétition.

France 2

Les footballeuses françaises jouent à Rio pour ces Jeux olympiques dès ce mercredi 3 août au soir, ce sera à 3h du matin heure française. "Mais ce ne sont pas les seules, les Brésiliennes affrontent dans quelques instants les Chinoises dans la première phase de cette compétition. La preuve qu'il ne faut pas attendre le début officiel de ces Jeux olympiques pour que la fête du sport commence", explique Fanny Lothaire, en direct de Rio de Janeiro (Brésil).  

Plus d'un million de visiteurs attendus 

Les athlètes, lorsqu'ils ne sont pas déjà sur le terrain, sont ici à Rio. "On en attend près de 10 000 en tout et il y a de nombreux Français sur place au Club France. Entre deux entraînements, ils enchaînent les conférences de presse. Évidemment, le lieu est encore fermé aux supporters, mais Rio les accueille déjà. Plus d'un million de visiteurs sont attendus. Cela fait beaucoup de monde et on espère qu'ils viendront ici au Club France auprès du Christ rédempteur sous un temps un peu plus ensoleillé", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les anneaux olympiques sur la plage de Copacabana à Rio (Brésil), le 1er août 2016.
Les anneaux olympiques sur la plage de Copacabana à Rio (Brésil), le 1er août 2016. (LEON NEAL / AFP)