Jeux olympiques : François Hollande en visite à Rio

Le président de la République passe deux jours à Rio auprès des athlètes français pour assister à la cérémonie d'ouverture et appuyer la candidature parisienne de 2024.

France 3

C'est Teddy Riner qui accueille François Hollande au village olympique de Rio de Janeiro (Brésil) le jeudi 4 août. Le chef de l'État ne boude pas son plaisir, entouré d'une brochette d'athlètes, il délivre son message d'encouragements dans une ambiance plutôt décontractée. François Hollande parcourt ensuite le village et croise le chemin de la basketteuse française blessée.

Candidature de Paris pour 2024

Puis il se rend à la piscine olympique, très enthousiaste, il rencontre les nageurs français sur le point de s'entrainer. Intarissable, il va jusqu'à partager le déjeuner des athlètes, mais François Hollande est avant tout à Rio pour défendre la candidature de Paris pour les Jeux de 2024. Et François Hollande a trouvé un ambassadeur de choix en la personne du footballeur brésilien Paulo César qui a joué à Marseille, le président compte aussi sur le soutien des sportifs français.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande à Rio, le 4 août 2016.
François Hollande à Rio, le 4 août 2016. (JACK GUEZ / AFP)