Cet article date de plus de six ans.

Jeux olympiques d'hiver 2018 : "beaucoup d'émotion" pour Martin Fourcade

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux olympiques d'hiver 2018 : "beaucoup d'émotion" pour Martin Fourcade
Jeux olympiques d'hiver 2018 : "beaucoup d'émotion" pour Martin Fourcade Jeux olympiques d'hiver 2018 : "beaucoup d'émotion" pour Martin Fourcade (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation olympique française à Pyeongchang en Corée du Sud, revient sur la cérémonie d'ouverture de ce vendredi 9 février et sur son ambition pour les courses à venir.

Déjà quadruple médaillé olympique, Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée-du-Sud, espère encore de belles performances. Interrogé par Laurent Delahousse au sujet de la cérémonie d'ouverture, qui a eu lieu ce vendredi 9 février, il explique : "C'était beaucoup d'émotion et beaucoup de fierté de savoir que toute l'équipe de France partageait cela avec moi."

Six courses en 15 jours

Le sportif revient ensuite sur son programme chargé et sur ses ambitions. Il déclare : "J'ai six courses en 15 jours, pour l'instant les entrainements ont été plutôt bons, les conditions de froid sont assez extrêmes, mais il faudra savoir jouer avec. Avant de rêver à plusieurs médailles il faut d'abord en gagner une, je vais me concentrer sur cette première course dimanche."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.