Jeux olympiques d'hiver 2018 : "beaucoup d'émotion" pour Martin Fourcade

Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation olympique française à Pyeongchang en Corée du Sud, revient sur la cérémonie d'ouverture de ce vendredi 9 février et sur son ambition pour les courses à venir.

Cette vidéo n'est plus disponible

Déjà quadruple médaillé olympique, Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée-du-Sud, espère encore de belles performances. Interrogé par Laurent Delahousse au sujet de la cérémonie d'ouverture, qui a eu lieu ce vendredi 9 février, il explique : "C'était beaucoup d'émotion et beaucoup de fierté de savoir que toute l'équipe de France partageait cela avec moi."

Six courses en 15 jours

Le sportif revient ensuite sur son programme chargé et sur ses ambitions. Il déclare : "J'ai six courses en 15 jours, pour l'instant les entrainements ont été plutôt bons, les conditions de froid sont assez extrêmes, mais il faudra savoir jouer avec. Avant de rêver à plusieurs médailles il faut d'abord en gagner une, je vais me concentrer sur cette première course dimanche."

Martin Fourcade, vendredi 10 mars 2017 à Kontiolahti (Finlande).
Martin Fourcade, vendredi 10 mars 2017 à Kontiolahti (Finlande). (MAXPPP)