Cet article date de plus de huit ans.

Jeux Olympiques : Adrien, 14 ans et porteur de la flamme olympique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux Olympiques : Adrien, 14 ans et porteur de la flamme olympique
Jeux Olympiques : Adrien 14 ans et porteur de la flamme olympique Jeux Olympiques : Adrien, 14 ans et porteur de la flamme olympique (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce jeune garçon de 14 ans sera l'un des 12 000 porteurs de la torche olympique et il aura la chance de la brandir à la toute fin du parcours.

Il y a des vacances qui ont une saveur particulière. Arrivé de San Paolo (Brésil) avec toute sa famille, Adrien Lenud, 14 ans, vient pour réaliser un rêve. Dans 24 heures, il sera le seul franco-brésilien a porter la flamme olympique, de quoi donner envie à ses amis. Pas la peine de devoir choisir entre le maillot de la France ou celui du Brésil, l'uniforme lui sera remis au dernier moment. Rendez-vous est donné à 21h demain soir, et pas question d'être en retard.

Longue bataille gagnée

Cadeau supplémentaire, son père lui a offert des entrées pour le stade à quelques mètres de là où se dérouleront toutes les épreuves d'athlétisme. Il y a un an pourtant, Adrien n'aurait pas imaginé un seul instant vivre tout ça. Atteint d'un cancer très rare, ses chances de survie étaient faibles, une longue bataille gagnée. Pour son père, Adrien est aussi courageux qu'un grand sportif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.