Cet article date de plus de trois ans.

Jeux olympiques 2018 : journée en demi-teinte pour la délégation française

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Jeux olympiques 2018 : journée en demi-teinte pour la délégation française
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Si Pierre Vaultier a remporté l'or en snowboard cross, la délégation Française des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, a de quoi être déçue de cette journée du 15 février.

La nuit du jeudi 15 février a été synonyme de déception pour l'équipe de France olympique à Pyeongchang (Corée du Sud). Mis à part le succès de Pierre Vaultier, qui remporte l'or en Snowboard cross, les Français du jour peuvent avoir des regrets. Sur place, le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le point. "Martin Fourcade a déjà trois médailles d'or olympiques dans sa carrière individuelle. Il en a remporté deux à Sotchi (Russie) en 2014 et une en poursuite à Pyeongchang le 12 février dernier. Aujourd'hui, sur le 20 kilomètres individuel, il vise le Graal, la 4e médaille d'or. Plus tôt dans la journée, le biathlon Français a connu une grande déception lors du 15 kilomètres individuel dames, la meilleure Française terminant à la 28e place."

Regrets pour Tessa Worley

En descente, le ski français n'a également pas brillé. Le journaliste ajoute : "Déception également du côté du ski avec le géant dames et Tessa Worley qui a malheureusement raté sa première manche et termine également loin de la première place. La Française était championne du monde de la discipline. Regrets également pour Morgan Cypres et Vanessa James, en patinage artistique qui échouent à la cinquième place."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.