Cet article date de plus de trois ans.

Fabrice Guy : "Porte-drapeau, un souvenir incroyable"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Fabrice Guy : « Porte-drapeau, un souvenir incroyable »
Article rédigé par
France Télévisions

Champion olympique et ancien porte-drapeau de la délégation française, Fabrice Guy livre son ressenti quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver.

Il a été porte-drapeau en 1992 lors des JO d’hiver à Albertville, puis champion olympique de combiné. Fabrice Guy fait partie de la délégation française et sera consultant pour France Télévisions. À quelques heures de la cérémonie d’ouverture, il revient sur ce moment fort qu’il a vécu et fait un livre son ressenti depuis son arrivée en Corée du Sud.
"C’était un super souvenir, déjà le spectacle de Philippe Decouflé nous a tous surpris. En tant que premier pour ouvrir cette délégation française, ça laisse un souvenir incroyable, car on était les premiers à rentrer. C’était un gros moment d’émotion et j’en garde un souvenir impérissable".

4 Jeux Olympiques

Fabrice Guy a notamment participé aux JO d’hiver entre 1988 et 1998, pour deux médailles (une en or et une en bronze). Il fait le parallèle avec Sotchi il y a quatre ans. "Je suis agréablement surpris. Il y a quatre ans, c’était tout à la dernière minute et vraiment bizarre, beaucoup de stress. Là, les gens sont vraiment sympas même s’ils ne parlent pas tous anglais. Les sites sont superbes. Le froid est peut-être compliqué à gérer." Il revient enfin sur les chances de médailles françaises : "Moi j’ai visé gros, je mise sur 20 médailles en tout".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.