Cet article date de plus de six ans.

En images Dents de vampire, Iron Man, lion rugissant... Les plus beaux casques de skeleton aux JO d'hiver de Pyeongchang

Article rédigé par Camille Adaoust
France Télévisions
Publié Mis à jour

Franceinfo vous montre quelques-uns des casques les plus originaux de cette épreuve.

Quand il s'agit de décorer leur équipement, les équipes de skeleton sont très inventives. Aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, les spectateurs ont pu observer un défilé de casques, plus colorés et originaux les uns que les autres, depuis le début de la compétition. Certains athlètes canadiens ont ainsi choisi d'orner leurs casques avec des représentations d'animaux. Dans l'espoir d'aller aussi vite que le héros Marvel, le Sud Coréen Yun Sungbin a, pour sa part, préféré le masque d'Iron Man. Voici notre sélection.

Dave Greszczyszyn a choisi d'orner son casque d'un ours entouré de feuille d'érable, pour représenter son pays, le Canada. (EDGAR SU / REUTERS)
La Canadienne Mirela Rahneva arbore un casque clair et coloré orné d'un renne. (ARND WIEGMANN / REUTERS)
Alexander Henning Hanssen a lui décidé de montrer son drapeau. (EDGAR SU / REUTERS)
Le Canadien Kevin Boyer porte un casque coloré à Pyeongchang (Corée du Sud). (MOHD RASFAN / AFP)
Pour Barrett Martineau, athlète canadien, c'est un ours. (EDGAR SU / REUTERS)
Un casque macabre pour l'Italien Joseph Luke Cecchini, qui a choisi d'effrayer ses concurrents avec une tête de mort. (MARK RALSTON / AFP)
Ira-t-il aussi vite ? Le Sud Coréen Yun Sungbin a choisi de décorer son casque de skeleton avec le masque d'Iron Man. (MARK RALSTON / AFP)
Les crocs d'un lion viennent presque se planter dans la glace lorsque le Ghanéen Akwasi Frimpong s'élence sur la piste. (TOBIAS HASE / DPA / AFP)
Dans les virages de la piste de skeleton de Pyeongchang (Corée du Sud), l'Américaine Katie Uhlaender est guidée par un aigle posé sur son casque. (MARK RALSTON / AFP)
Sur son casque, la Roumaine Maria Marinela a placé des dents de vampire à la place de la bouche. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.