REPLAY. JO d'hiver 2018 : regardez l'incroyable finish de Martin Fourcade lors de l'épreuve mixte de biathlon

Composé de Marie Dorin, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade, le relais français a remporté l'or olympique après une très belle épreuve.

Voir la vidéo
Ce qu'il faut savoir

Le biathlon français est à la fête. Bien emmené par Martin Fourcade, le relais mixte a remporté une très belle médaille d'or aux JO de Pyeongchang, mardi 20 février. Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond et Simon Desthieux ont parfaitement lancé leur coéquipier, qui s'est imposé après un relais maîtrisé, ponctué d'un sans-faute au tir.

 Les relayeurs français n'ont pas flanché. Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond ont réalisé une solide entame, en permettant à la France de rester parmi les poursuivants de tête. Simon Desthieux, puis Martin Fourcade, ont ensuite fourni un gros effort pour accrocher cette médaille d'or. Il y a quatre ans, à Sotchi, pour l'apparition de la discipline au programme olympique, l'équipe de France avait pris la sixième place.

Fourcade remporte sa cinquième médaille d'or olympique. En remportant l'or sur la mass start dimanche, Martin Fourcade était déjà devenu le Français le plus titré de l'histoire des Jeux d'hiver, devant Jean-Claude Killy. Il enfonce encore un peu plus le clou avec ce cinquième titre olympique de sa carrière, et devient ainsi le Français le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques, été et hiver confondus.

La Norvège et l'Italie complètent le podium. Les Français devancent la Norvège et l'Italie. L'Allemagne termine quatrième et peut nourrir des regrets, après avoir flanché à la toute fin de course.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #JO

14h30 : Bonjour @UnFan, vous retrouverez l'intégralité du relais mixte, avec le replay d'autres épreuves, sur notre site francetvsport.

14h29 : Hourra! Comment revoir la course dans les conditions du direct ? Merci

14h23 : "Il y a encore des choses à faire, ça peut donner des idées aux relais masculins et féminins. On est là, on est dans la place !", s'emporte à son tour Anaïs Bescond.

14h23 : "Je suis vraiment contente à titre individuel, mais aussi de pouvoir partager ça", se réjouit aussi la biathlète française, Marie Dorin-Habert, tout sourire.

14h21 : "Gagner en équipe, ça permet de partager avec le staff tout entier. Gagner ensemble, c'est quelque chose de magnifique."


14h20 : La France est championne olympique du relais mixte aux Jeux olympiques de Pyeongchang, après une course bien gérée par Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et un finish supersonique de Martin Fourcade. Revivez ici cette victoire magique !

14h18 : Pour récolter des points en effet, les couples de patineurs prennent de plus en plus de risques. La paire tricolore Vanessa James-Morgan Ciprès tente, par exemple, des "quads lancés" : la patineuse, lancée par son partenaire, réalise une quadruple rotation et retombe sur une jambe.




(JUNG YEON-JE / AFP)

14h06 : Violentes chutes, coups de patin, chocs divers... Leur élégance et leur grâce sur la glace font souvent oublier que les patineuses artistiques prennent de très gros risques.




(ARIS MESSINIS / AFP)

14h06 : L'Allemagne, qui a terminé 4e sur le relais mixte après avoir dominé les trois quarts de la course, a déposé une réclamation. Son relayeur Arnd Peiffer aurait été gêné par l'Italien Dominik Windisch dans le dernier sprint et ainsi privé de la médaille de bronze.

13h53 : Chapeau à cette équipe de France avec de grands champions. 4 champions et championnes

13h52 : Grand spectacle! Merci à cette équipe de France. Merci à toutes celles et ceux qui ont travaillé derrière ces champion-ne-s.

13h52 : Bravo à vous tous très belle médaille collective on vous aime!!

13h52 : C'est vraiment du bonheur de voir ces championnes et ces champions du biathlon. On a l'impression qu'ils étaient prêts à donner encore plus qu'en individuel. Bravo à vous et à vos entraîneurs techniciens...et merci.🎿🎿🎿🎿

13h52 : Vous êtes encore très nombreux à féliciter le relais mixte français pour sa médaille d'or.


13h51 : C'est terminé pour Thibaut Fauconnet dans l'épreuve du 500 mètres short track. Le Français a chuté dans sa série et n'accède pas aux quarts de finale.

13h30 : Quels champions et quelles championnes !Bravo à eux, et merci de nous faire vibrer !

14h16 : C’est la plus belle médaille de ces JO car c’est une équipe qui l’a gagnée

13h28 : Quel exemple d'esprit d'équipe, de volonté pour tous nos sportifs en herbe. Merci aux techniciens, aux entraîneurs, aux équipementiers. On adore.

13h27 : MERCI MARTIN. Vous êtes le seigneur de ces jeux. Sincères félicitations. Bravo ÉQUIPE FRANCE

13h25 : Martin Fourcade devient le Français le plus titré des Jeux olympiques, été et hiver confondus !




13h25 : C'est la cinquième médaille d'or française pour ces Jeux olympiques. La France passe 5e au classement général.

13h23 : Le relais français remporte la médaille d'or dans l'épreuve mixte de biathlon, avec l'aide d'un très grand Martin Fourcade





13h20 : La médaille d'or sent très très bon. Alleeeeezzzzz Martin.

13h20 : Super génialissime ! On va pleurer de joie

13h19 : Martin Fourcade est désormais loin devant avec 34 secondes d'avance sur la Norvège, et 49 secondes sur l'Italie !

13h18 : Martin Fourcade est prêt pour aller chercher la cinquième médaille d'or française ! Derrière lui, l'Allemand a craqué.

13h17 : Sans faute pour Martin Fourcade au tir debout !!!


13h15 : L'Allemand Peiffer s'accroche, à 3 secondes derrière Fourcade.

13h14 : Martin en force, quelle remontée !!

13h15 : Martin Fourcade attaque comme un fou dans la montée et prend la tête de la course !


13h13 : Martin Fourcade est remonté à seulement 6 secondes de l'Allemand Arnd Peiffer ! Il est deuxième avant le tir debout.


13h11 : Au 2eme kilomètre, l'Allemagne est toujours en tête, devant la Norvège à 24"3, la France à 24"8 et l'Italie à 25". C'est très serré pour Fourcade, au premier pas de tir, couché, qui sort sur un sans faute !

13h09 : Les relayeurs en or tout à l’heure, quasi certain !

13h08 : Oui allez les gars vive la France !!!!

13h08 : Alleeeeez Martin !

13h06 : Allez Martin !





13h05 : biathlon Quel stress !

13h05 : Simon Desthieux est remonté à environ 37 secondes derrière l'Allemand Lesser. Il va passer le relais au champion Martin Fourcade, qui peut tout à fait rattraper ce retard.

13h04 : Attention à Johannes Boe, le Norvégien, rival de Martin Fourcade, en embuscade derrière Simon Desthieux !

13h03 : Le Français est deuxième, avant de passer le relais à Martin Fourcade. En tête, l'Allemagne est partie loin devant, avec 42 secondes d'avance.

13h00 : Deuxième session de tir réussie sans faute pour Desthieux !

12h57 : Simon Desthieux fait un sans-faute sur le tir couché !





12h48 : Anaïs Bescond passe le relais à Simon Desthieux. L'équipe française pointe à la 4e place, mais Simon est vraiment très rapide et pourrait vite remonter sur le Biélorusse.

12h45 : Coup dur pour Anaïs Bescond, qui malgré sa bonne place dans la course, a dû s'y reprendre à trois fois au tir debout. Elle échappe heureusement au tour de pénalité.

12h42 : Bonjour , vous pouvez voir toutes les épreuves sur notre site francetvsport.

12h41 : Bonjour, merci pour votre live, où peut-on voir les épreuves des JO s'il vous plait ? Merci encore

12h40 : Les Italiennes sont redoutables dans ce relais. Leurs tirs sont rapides et sans faute. Anaïs Bescond pointe troisième, avec 7 secondes de retard sur l'Italienne Wierer, en tête de la course, et l'Allemande Dahlmeier.

12h37 : Anaïs Bescond, déjà médaille de bronze sur la poursuite dame, a raté un tir et donc utilisé une pioche.

12h35 : Marie Dorin-Habert a passé le "témoin" à Anaïs Bescond. La Française, un peu décrochée, est vite revenue sur le duo de tête (Italie et Allemagne), sur lequel elle n'a que 5 secondes de retard.

12h33 : Bonjour @anonyme. Le relais mixte est un format un peu différent. S’il n'a pas fait tomber les cinq cibles qui lui font face avec les cinq balles de son chargeur, le biathlète a le droit d'utiliser trois balles, dite "de pioche", par tir. Il s'agit en fait de balles "joker". Et s'il n'arrive toujours pas à descendre toutes les cinq cibles, alors il doit effectuer autant de tour de pénalité qu’il reste de cibles. Chaque tour de pénalité fait 150 mètres.