REPLAY. JO d'hiver 2018 : regardez l'arrivée du relais féminin de biathlon, marqué par la troisième place de la France

Composé de Marie Dorin Habert, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, le relais français avait de belles chances de monter sur le podium. Les Françaises ont réussi leur pari, après une course très disputée.

Ce qu'il faut savoir

Encore une médaille pour le biathlon français. Le relais féminin tricolore est parvenu à décrocher la médaille de bronze, jeudi 22 février, après une course très disputée remportée par la Biélorussie devant la Suède. C'est la cinquième médaille obtenue par la France dans les épreuves de biathlon et la quinzième toutes disciplines confondues. 

La France égale son record de Sotchi. Avec cette quinzième médaille des JO, la France égale son record établi aux JO d'hiver de Sotchi, il y a quatre ans.

La dernière grande compétition de Marie Dorin-Habert. La biathlète française disputait sa dernière grande compétition avant de prendre sa retraite sportive. Elle conclut sa carrière en apothéose, avec une médaille olympique.

Deux Françaises déjà médaillées en mixte. Marie Dorin-Habert, justement, et Anaïs Bescond avaient déjà participé au titre olympique obtenu en relais mixte. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #JO

13h56 : Les Françaises n'ont pas caché leur joie sur le podium, lors de la remise de leur médaille de bronze, la quinzième obtenue par la France aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Pour revivre ce moment, c'est ici !

(FRANCE 3)

14h00 : Francetv sport revient dans cet article sur la performance des Françaises lors du relais féminin de biathlon. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques minutes, les biathlètes tricolores sont arrivées troisièmes, derrière les Biélorusses et les Suédoises.

Anaïs Chevalier Biathlon


(FRANCOIS-XAVIER MARIT / AFP)

13h51 : Retour en images sur les dernières secondes de l'épreuve de relais féminin de biathlon aux JO de Pyeongchang, où la France est arrivée troisième.

13h43 : Les volontaires aux Jeux olympiques de Pyeongchang ne manquent pas d'originalité. Deux d'entre eux se sont amusés à inventer... une nouvelle "discipline" aux JO d'hiver. Une nouvelle forme de snowboard ? Francetv sport vous en dit plus ici.

Une nouvelle discipline inventée à PyeongChang

13h32 : Bravo à l'équipe française ! Elle arrive sur le podium de ce relais féminin de biathlon derrière la Biélorussie et la Suède.

13h30 : Quinzième médaille tricolore et cinquième médaille en biathlon pour les Français aux Jeux olympiques de Pyeongchang. La France bat ainsi son record obtenu aux JO d'hiver de Sotchi, en 2014.

13h29 : L'équipe de France décroche la médaille de bronze au relais féminin de biathlon. C'est la 15e médaille tricolore aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

13h25 : La Française Anaïs Bescond réalise une belle performance au dernier tir de l'épreuve de relais féminin de biathlon. Elle est toujours deuxième, à six secondes de la Biélorusse Darya Domracheva.

13h21 : Quelques nouvelles des autres épreuves de la journée aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Dans l'épreuve du combiné nordique par équipe, l'Allemagne est arrivée en tête, devant la Norvège, l'Autriche et le Japon. La France n'est pas parvenue à atteindre le podium : elle termine cinquième.

13h13 : Dernier tour au relais féminin de biathlon. Il reste un peu moins de six kilomètres avant la ligne finale. Anaïs Bescond, déjà médaillée de bronze sur la poursuite, est deuxième, à 11 secondes de la Pologne, désormais première.

13h08 : Sur Twitter, Martin Fourcade prédit une victoire des Françaises dans ce relais malgré des conditions météo difficiles.

13h05 : Justine Braizaz arrive sixième après l'épreuve de tir. Elle est à un peu moins de trente secondes de la tête de course.

13h06 : Au micro de francetv sport, Marie Dorin-Habert évoque les conditions météo lors du relais féminin de biathlon. "Les conditions sont très difficiles, la neige est très sèche. Il faut pousser dans la descente. (...) Il y a des grosses bourrasques au niveau du tir. C'était compliqué", a-t-elle expliqué.

12h55 : Faisons un nouveau point d'étape à mi-parcours. Rien n'est joué ! Justine Braisaz est désormais troisième, à 12 secondes de la tête de course.

12h51 : Rappelons que Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond ont participé au titre olympique obtenu par la France en relais mixte de biathlon.

12h49 : L'équipe de France est pour l'instant septième au relais féminin de biathlon, après le deuxième tir de Marie Dorin-Habert. La France est dans une position favorable, l'Allemagne, l'Ukraine et la Norvège étant derrière les Françaises.

12h44 : Que lire sur franceinfo pendant votre pause déjeuner ? Voici un (petit) best-of de nos contenus du jour :

Les Coréens du Nord suivent de (très) loin les Jeux olympiques qui battent leur plein chez leurs voisins du Sud. Le pays le plus fermé du monde ne montre quasiment rien des JO d'hiver. Notre journaliste Raphaël Godet vous en dit plus sur ce que la télévision d'Etat montre (et ne montre pas) des épreuves.


Dans cet article, nos collègues de la cellule investigation de Radio France vous détaillent les interrogations autour de factures de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. La Commission nationale des comptes de campagne a en effet retoqué plus de 400 000 euros de factures, certaines prestations étant, selon elle, surfacturées.


Toujours en politique, Nicolas Sarkozy a-t-il financé sa campagne présidentielle de 2007 avec de l'argent libyen ?Retour en vidéo sur cette affaire, avec notre journaliste Ilan Caro.

12h35 : Petit point d'étape au relais féminin de biathlon. L'italienne Lisa Vittozzi est première, les Etats-Unis sont deuxièmes avec Susan Dunklee, devant Paulina Fialkova pour la Slovaquie. Anaïs Chevalier est pour l'instant cinquième, à une trentaine de secondes. Suivez l'épreuve en direct ici.

12h26 : Anaïs Chevalier est pour l'instant septième au relais féminin de biathlon, à une dizaine de secondes derrière la tête de la course, après une petite faute sur le premier tir.

12h23 : Alors que les JO battent leur plein en Corée du Sud, ce n'est pas la même histoire en Corée du Nord. Le pays le plus fermé du monde ne diffuse pratiquement rien de ce qui se passe chez son voisin du Sud. Notre journaliste Raphaël Godet vous raconte dans cet article ce que la Corée du Nord montre (et ne montre pas) des épreuves.

L\'équipe féminine de hockey affronte la sélection suisse, le 10 février 2018, à Gangneung (Corée du Sud).

12h22 : Le relais féminin de biathlon commence ! L'équipe française, composée de Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, a de bonnes chances de monter sur le podium à Pyeongchang. Suivez l'épreuve en direct ici.