JO 2016/handball : battus en finale par le Danemark (28-26), les "Experts" doivent se contenter de la médaille d'argent

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
JO FRANCE2/FRANCE3

Au menu de la dernière journée des JO 2016 à Rio, les finales de volley, de handball et de basket.   

Ce qu'il faut savoir

Pas de triplé pour les Bleus. Les "Experts" se sont inclinés face au Danemark en finale (28-26), dimanche 21 août à Rio. Les doubles champions olympiques doivent se contenter de la médaille d'argent. Il s'agit de la 41e médaille française de ces JO.

 >>Le programme complet des épreuves du dimanche 21 août

Volley (à 18h15). Comme en 2004 à Athènes, où les Brésiliens avaient remporté leur deuxième titre, le Brésil et l'Italie s'affrontent en finale du tournoi olympique de volley messieurs. Après avoir mal commencé le tournoi (deux défaites en poule), les "auriverde", sont favoris pour l'or, et semblent désormais inarrêtables devant les 12 000 supporteurs du Maracanazinho.

Handball (à 19 heures). Championne olympique en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, championne d'Europe en 2012 et championne du monde en 2015, l'équipe de France masculine de handball vise évidemment la médaille d'or, dimanche, en finale du tournoi olympique.  "On ne joue pas une finale pour finir deuxième. Notre seul but, c’est la victoire", prévient Nikola Karabatic. Voilà les Danois, deuxièmes au championnats d'Europe en 2014 et cinquièmes aux Mondiaux en 2015, prévenus. 

Basket (à 20h45). Ils sont au basket ce que le Brésil est au "futebol" : les rois du monde ! Sauf tremblement de terre comme en 2004, les Américains monteront sur la plus haute marche du podium en basket-ball, à l'issue de la finale face à la Serbie. Ils obtiendraient ainsi un troisième titre olympique consécutif, et récolteraient la 306e et dernière médaille d'or de ces Jeux 2016. La "Team USA" a fait une grande partie du chemin en écartant en demi-finale l'Espagne, la seule nation qui avait été capable de la menacer, lors des deux précédentes éditions, dans deux finales palpitantes.