JO2016/athlétisme : Renaud Lavillenie remporte l'argent en finale du saut à la perche

Déception pour Renaud Lavillenie qui termine 2e du concours du saut à la perche, dominé par le Brésilien Thiago Braz. Il remporte la médaille d'argent.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

La médaille d'or échappe à Air Lavillenie. Le Français termine 2e du concours du saut à la perche et empoche la médaille d'argent, lundi 15 août aux Jeux olympiques de Rio (Brésil). Le Brésilien Thiago Braz a amélioré son record d'une dizaine de centimètres pour effacer 6m03 et forcer Renaud Lavillenie à tenter 6m08. Le Français échoue à la dernière tentative qu'il lui restait.

>> Le programme complet des épreuves du lundi 15 août

Boxe : le bronze pour Souleymane Cissokho. Le boxeur français s'est incliné en demi-finale face au Kazakh Daniyar Yeleussinov. Pas de petite finale en boxe, Souleymane Cissokho décroche directement le bronze.

Gymnastique. La Française Marine Boyer termine 4e du concours de la poutre. La star américaine Simone Biles ne remporte pas son 4e titre olympique de ces Jeux, mais se contente du bronze.

Cyclisme. Le Français Thomas Boudat termine 5e de l'omnium, remporté par l'Italien Elia Viviani, devant le Britannique Mark Cavendish.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #JO2016

02h49 : Le concours du saut à la perche a enfin débuté ! C'est à suivre sur France 3, ou sur notre direct, avec francetv sport.

02h45 : Le podium du 100m succède aux séries du 110m haies. C'est le sacre du roi Bolt !

<

02h33 : Pascal Martinot-Lagarde se qualifie lui aussi pour les demi-finales du 110m haies, deuxième de sa série en 13'36.

02h25 : Faux départ pour Wilhem Belocian ! Le Français est éliminé dès les séries du 110m haies.

02h20 : La série de Dimitri Bascou a été marquée par une glissade assez spectaculaire du Brésilien João Vítor de Oliveira.


02h17 : Dimitri Bascou se qualifie sans problème pour les demi-finales du 110m haies. Il remporte sa série en 13'31.

02h16 : Bonsoir @nono7286, ça vient de tomber, la France rencontrera l'Espagne en quarts de finale.

02h16 : Connait on l'adversaire de la France en basket ??

02h10 : Bonsoir @badboy, c'est toujours l'incertitude, mais il y a de l'espoir! Notre envoyé spécial Pierre Godon nous dit que la pluie se calme, et que le stade s'agite à nouveau. Les juges reviennent et on enlève la bâche au disque. La compétition pourrait reprendre.

02h10 : Bonsoir pour ceux qui sont pas couchés 😜 doit-on y allé ?

01h54 : Les compétitions d'athlétisme sont pour le moment suspendues à cause de la pluie. On ne sait pas encore quand elles pourront reprendre.

01h51 : Image surréaliste des sprinters qui sautent tant bien que mal les haies sous une pluie battante.


01h48 : La compétition est retardée pour le saut à la perche et le lancer du disque. Mais le 110m haies continue...




01h46 : Il pleut beaucoup à Rio... Forcément on est inquiet pour le saut à la perche.

01h41 : Il y a quelques minutes, France 3 revenait sur le scandale en boxe chez les super-lourds. Le Russe Evgeny Tishchenko est désigné vainqueur par les juges après avoir été archi-dominé par son adversaire, le Kazakh Vassiliy Levit. On vous propose de revoir la fin de ce combat très contesté.


01h35 : Le concours du saut à la perche va débuter, Renaud Lavillenie veut aller chercher l'or ! Regardez la finale sur France 3, ou sur notre direct, avec francetv sport.

00h03 : Le combat a été arrêté au milieu du deuxième round à cause d'une coupure du Kazakh. Ce dernier était devant aux points, il remporte donc le combat.

23h52 : Souleymane Cissokho est médaillé de bronze ! Le Français s'est incliné en demi-finale face au Kazakh Daniyar Yeleussinov.

23h48 : C'était très accroché mais Souleymane Cissokho perd la première reprise, à l'unanimité des trois juges.

23h42 : Souleymane Cissokho rentre sur le ring pour sa demi-finale des moins de 69 kg! il affronte le Kazakh Daniyar Yeleussinov.


23h18 : Elia Viviani est champion olympique de l'omnium ! L'Italien devance Mark Cavendish et Lasse Norman Hansen. Le Français Thomas Boudat termine 5e.

23h03 : Bonsoir à tous ! Encore une belle nuit olympique à venir et des moments de tension en perspective pour les Français. De quoi se tenir éveillé! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, joies et peines dans les commentaires !