Accident de robe aux JO-2018 : la couturière du duo Papadakis-Cizeron prend la parole

Le duo Papadakis-Cizeron a été victime d'un problème de costume lundi 19 février. France 2 est partie à la rencontre de leur couturière.

FRANCE 2

Elle continue à mettre du coeur à l'ouvrage dans son petit atelier, à 9 000 km de Pyeongchang (Corée du Sud). Sophie Thomas le reconnaît, elle a eu du mal à regarder sereinement le programme libre de danse sur glace. "Depuis hier, je ne suis pas très très bien, mais ça fait déjà une semaine que j'angoisse pour tous nos patineurs", confie-t-elle à France 2. La styliste a confectionné les tenues de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

"On ne peut pas s'empêcher de culpabiliser"

La mésaventure vestimentaire de la patineuse lors du programme court a fait le tour du monde. À l'origine : son tour de col qui s'est décousu. Le pire cauchemar de la danseuse est aussi devenu le sien. "On ne peut pas s'empêcher de culpabiliser", confie encore Sophie Thomas. La robe sur-mesure aura nécessité 40 heures de travail pour teindre chaque frange, assembler les strass un à un. Par précaution, le col était également accroché avec plusieurs pressions métalliques. Malgré ce coup du sort, la styliste garde la confiance de ses clients. Elle a reçu de nombreux messages de soutien de danseurs dont elle confectionne les tenues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors du programme court de patinage artistique aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 19 février 2018.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors du programme court de patinage artistique aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 19 février 2018. (ALEXANDER VILF / SPUTNIK)