Cet article date de plus de six ans.

JO de Sotchi : la surprenante Perrine Laffont

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL | La benjamine de la délégation française aux Jeux olympiques de Sotchi, âgée de 15 ans, a réussi l'exploit ce jeudi de se qualifier pour la finale de l'épreuve de ski de bosses. Première Française à s'élancer dans ces JO, Perrine Laffont a déjà réussi une grosse performance, avant même la cérémonie d'ouverture qu'elle va pouvoir vivre pleinement satisfaite vendredi soir.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Elle a 15 ans, est originaire de l'Ariège, et ne skie sur le circuit mondial que depuis un mois. Pourtant, Perrine Laffont s'est fait un nom ce jeudi à Sotchi. La jeune fille, benjamine de la délégation française, a décroché sa place directement en finale de l'épreuve de ski de bosses, en terminant cinquième des qualifications.

Une performance étonnante, mais pas inattendue pour autant, tant l'Ariégeoise à l'accent chantant avait livré de belles promesses lors de ses premières courses en Coupe du monde. Dans la raquette d'arrivée ce jeudi, elle n'en revenait pas.

Première Française à s'élancer dans ces Jeux, Perrine Laffont peut désormais se concentrer sur la finale de samedi, lors de laquelle elle aura aussi ses chances parmi les vingt participantes. Un rêve de médaille qui passe également par la cérémonie d'ouverture vendredi soir, qu'elle entend évidemment ne pas laisser passer. C'est vraiment la semaine des premières pour Perrine Laffont.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.