JO 2016 : une journée française en or, d'argent et de bronze

Aux JO de Rio 2016 mardi 9 août, les Tricolores ont obtenu toutes les médailles : l'or, l'argent et le bronze. Le point avec France 2. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Mardi 9 août aux JO de Rio 2016, Denis Cargaud-Chanut a remporté l'or à l'épreuve de slalom en canoë. "Je suis encore sur un petit nuage, c'est un rêve de gosse qui s'est réalisé", explique-t-il à Julian Bugier, avant de revenir sur sa course : "Dans notre sport, la moindre pensée qui nous sort de l'instant nous fait perdre le contrôle", confie celui qui a aussi été concurrent de Tony Estanguet. "Le fait que ce soit lui qui me remette la médaille, c'est un moment extraordinaire", ajoute-t-il. 

De l'argent et du bronze

Dans le reste de l'actualité tricolore des JO 2016, Gauthier Grumier, l'épéiste français, est monté sur la troisième marche du podium, c'est sa première récompense olympique. Il s'est imposé quinze 15 à 11 face au Suisse Steffen. Mais il y a des fois où terminer à la deuxième place a un goût amer : en judo, Clarisse Agbegnenou a perdu finale et prend la médaille d'argent, même si en montant sur le tatami, elle n'avait que l'or en tête.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Française Clarisse Agbegnenou, lors des championnats d\'Europe de judo, à Montpellier (Hérault) , le 25 avril 2014. 
La Française Clarisse Agbegnenou, lors des championnats d'Europe de judo, à Montpellier (Hérault) , le 25 avril 2014.  (PASCAL GUYOT / AFP)