JO 2022 : la vente de billets au public annulée en raison du Covid-19, mais des invitations seront délivrées
Le Comité d'organisation préfère gérer ainsi la venue de spectateurs pour assurer la sécurité des personnes présentes sur les sites olympiques à partir du 4 février.
Le Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pékin (4-20 février) a annoncé lundi 17 janvier annuler la vente de tickets au grand public en raison d'une situation épidémique "compliquée". Il promet toutefois d'accueillir des spectateurs sur invitation.
Cette décision vise à "protéger la santé et la sécurité du personnel et des spectateurs", a précisé le Comité dans un communiqué. Pékin avait déjà annoncé qu'aucun spectateur étranger ne serait présent en tribunes, toujours dans le but de lutter contre la pandémie de coronavirus.
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 repart à la hausse en Chine, avec un niveau jamais atteint depuis mars 2020, lors de la première vague. Ainsi, 223 nouveaux cas ont été signalés, dont 80 dans la ville portuaire de Tianjin, et neuf autres, dont des cas d'Omicron, à Canton.
Le comité d'organisation n'a pas précisé comment ces personnes seront sélectionnées ni si elles devront effectuer une quarantaine avant de se rendre dans les stades et au bord des pistes de ski. Selon certaines sources, des invitations pourraient notamment être données à des fonctionnaires ou des employés d'entreprises publiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.