Cet article date de plus de cinq ans.

Jérémy Mathieu finalement out 6 à 8 semaines

Alors que l'on pensait sa saison terminée, Jérémy Mathieu serait finalement absent des terrains pour une période estimée entre 6 à 8 semaines, a indiqué son club, le FC Barcelone. Le défenseur s'était blessé mardi lors du match de la France contre la Russie (4-2), et souffrait d'une rupture d'un ménisque du genou droit. Il a été opéré "avec succès" ce jeudi mais sa participation à l'Euro 2016 reste toutefois en suspens.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Jérémy Mathieu a été opéré avec succès aujourd'hui (...) de sa blessure au ménisque interne du genou droit. Le temps estimé d'indisponibilité est de 6 à 8 semaines", a déclaré le club catalan. D'ores et déjà forfait pour le clasico du Championnat d'Espagne samedi contre le Real Madrid, Mathieu voit aussi son "dernier challenge" avec le maillot des Bleus sérieusement compromis, à un peu plus de deux mois de l'Euro 2016 organisé en France (10 juin-10 juillet). "Soit j'enlève le ménisque entier et je reviens plus vite mais il peut y avoir des conséquences pour plus tard, du genre arthrose. Soit je suture et ma récupération est de trois mois", avait précisé Mathieu, selon des propos rapportés par L'Equipe.

La liste finale de 23 joueurs de l'équipe de France pour la compétition doit être annoncée le 12 mai par le sélectionneur français Didier Deschamps, ce qui complique l'équation pour Mathieu. Il faudra voir si le technicien prend le risque d'emmener un défenseur qui revient à peine de blessure, qui n'a pas le statut d'indiscutable en Bleu et qui pourrait ne pas être à 100% pour le début de la préparation pour l'Euro.
Pour le Barça, l'absence du solide défenseur gaucher est une sérieuse déconvenue dans la dernière ligne droite de la saison, Mathieu étant la principale doublure de Gerard Piqué et Javier Mascherano en charnière centrale. Dans le meilleur cas, il devrait être de retour à la mi-mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.