Cet article date de plus de six ans.

Ski : Jean-Baptiste Grange sacré champion du monde de slalom

Le Français a remporté, dimanche, le slalom des Mondiaux 2015, dernière épreuve de la quinzaine de Beaver Creek (Etats-Unis).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Baptiste Grange brandit sa médaille d'or après son titre de champion du monde de slalom, le 15 février 2015, à Beaver Creek (Colorado). (FABRICE COFFRINI / AFP)

Il a laissé ses adversaires sur la paille. Le Français Jean-Baptiste Grange a remporté le slalom des Mondiaux de ski alpin 2015, dernière épreuve de la quinzaine de Beaver Creek (Etats-Unis, Colorado), dimanche 15 février. Déjà champion du monde de slalom en 2011, il a devancé les Allemands Fritz Dopfer et Felix Neureuther, respectivement 2e et 3e.

Relégué à la 5e place à l'issue de la première manche, le Français a réalisé une seconde partie de course de toute beauté, très fluide, pour aller chercher une médaille. Malgré une visibilité réduite, Jean-Baptiste Grange a survolé la pente verglacée, ne commettant aucune erreur. Une victoire inattendue qu'il doit autant à son talent qu'à son expérience. 

"J'ai commencé à pleurer"

"C'est différent de mon titre en 2011, c'est le résultat de beaucoup de travail, je suis resté quatre ans sans faire de podium, je ne m'attendais pas à gagner ce titre, a réagi le champion après sa victoire. L'an dernier, j'étais déjà 5e après la première manche des JO 2014, mais cela ne s'est pas terminé comme je l'espérais."

"Je voulais vraiment cette médaille, j'étais libéré. Je skie sans douleurs, c'est vraiment appréciable. Quand j'ai su que j'étais au moins médaillé de bronze, j'ai commencé à pleurer, j'ai pensé à tout ce que j'avais vécu", a ajouté Jean-Baptiste Grange.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.