Jauge à 5000 personnes : plus de dérogation possible dans les départements en zone rouge pour cause de coronavirus

Invité dans la matinale de France Inter ce matin, le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu'aucune dérogation ne sera possible pour dépasser la jauge des 5 000 spectateurs dans les départements classés en zone rouge.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GONZALO FUENTES / POOL)

Le Premier ministre a annoncé, ce matin, une nouvelle restriction concernant la jauge des spectateurs présents dans les stades et les salles de sport. Invité de la matinale de France Inter, Jean Castex a annoncé qu'aucune dérogation ne sera possible dans les départements en zone rouge pour dépasser la jauge maximale des 5000 spectateurs.

"Ce qui était prévu, c'est qu'en fonction de la configuration des salles, des stades et de la circulation du virus, on puisse aller au-delà des 5000 personnes. Dans les départements "rouges", où il y a une forte circulation virale, il ne sera plus possible à l'autorité préfectorale de déroger", a expliqué Jean Castex avant de préciser que le Préfet avait également la possibilité "d'interdire" aux clubs de recevoir du public.

Aujourd'hui, onze départements sont placés en zone rouge : les Bouches-du-Rhône, la Gironde, l'Hérault, le Loiret, le Rhône, la Sarthe, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne et la Guyane.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.