Italie : La Juventus décroche son 7e titre de champion de suite
Sept qui font trente-quatre. Les chiffres donnent le tournis. La Juventus n'avait besoin que d'un nul pour valider son septième Scudetto consécutif, le 34e de son histoire. En allant faire match nul sur la pelouse de la Roma (0-0), marqué par l'expulsion de Raja Nainggolan sur un tacle très dangereux sur Paulo Dybala, les hommes de Massimiliano Allegri ont rempli leur contrat.
Les Turinois terminent l'année avec 29 victoires, 5 nuls et 3 défaites. S'ils ont marqué la bagatelle de 84 buts (meilleure attaque), ils n'ont surtout encaissé que 23 buts (meilleur défense). Le dernier champion d'Italie avant la Juve était le Milan en 2011. Ses joueurs ? Mexès, Nesta, Seedorf, Robinho ou encore un certain Zlatan Ibrahimovic... Une autre époque.
Voir sur Twitter
Naples solide dauphin
Le Napoli avait pourtant fait le nécessaire face à la Sampdoria de Gênes en s'imposant 2-0 grâce à des buts de Milik et Albiol. Les Napolitains ne peuvent plus rejoindre la Juve et termineront l'année à la deuxième place synonyme de qualification direct en Ligue des champions.
Alors qu'il ne reste qu'un match à jouer, les Turinois comptent quatre longueurs d'avance sur Naples. Mercredi, la Juventus avait déjà remporté la Coupe d'Italie et réussit donc un quatrième double Coupe-Championnat de suite.
Les résultats (37e journée) :
Benevento - Genoa 1 - 0
Inter Milan - Sassuolo 1 - 2
Hellas Vérone - Udinese 0 - 1
Torino - SPAL 2 - 1
Bologne - Chievo Vérone 1 - 2
Fiorentina - Cagliari 0 - 1
Crotone - Lazio Rome 2 - 2
Atalanta Bergame - AC Milan 1 - 1
AS Rome - Juventus 0 - 0
Sampdoria Gênes - Naples 0 - 2
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.