Cet article date de plus de cinq ans.

Infantino veut "restaurer l'image de la Fifa"

"Nous allons restaurer l'image de la Fifa et tout le monde respectera la Fifa, et tout le monde nous applaudira. Tout le monde doit être fier de la Fifa", a déclaré, très ému, Gianni Infantino juste après son élection à la tête de la Fédération internationale de football.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Celui qui il y a encore deux jours considérait comme un hasard le fait de se voir propulser les candidats, en déclarant "c'est vrai que peut-être quelque part le destin joue un rôle car il y a quelques mois je ne pensais même pas à me lancer dans cette aventure", s'est voulu plus offensif dans son discours devant les membres des 207 fédérations vendredi à Zurich.

"J'ai fait un voyage exceptionnel, qui m'a fait rencontrer beaucoup de gens fantastiques, beaucoup de gens qui aiment le foot, respirent le foot chaque jour, et beaucoup de gens qui méritent que la Fifa soit hautement respectée", a-t-il déclaré ."J'ai voyagé à travers la planète et je continuerai, a-t-il souligné. Je veux travailler avec vous tous, pour instaurer une nouvelle ère à la Fifa où l'on puisse de nouveau mettre le foot au centre du jeu", a-ril ajouté avant de conclure: "La Fifa a traversé des moments tristes, une crise, mais c'est derrière nous, nous devons aller de l'avant et appliquer les principes de bonne gouvernance".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.