Holcomb enchaîne
Holcomb a devancé deux compatriotes Nick Cunningham, 2e à 55/100e, et Cory Butner, 3e à 74/100e, pour signer sa quatrième victoire de l'hiver dans cette spécialité. Holcomb, premier Américain à avoir été champion du monde de bob à deux (sur cette même piste de Lake Placid en 2012), domine le classement général de la Coupe du monde de bobsleigh à deux avec un score parfait de 900 points.
A mi-parcours et avant que le circuit ne se rende en Europe début janvier, Holcomb, champion olympique en titre de bobsleigh à quatre, devance Cunningham de 136 points et le Suisse Beat Hefti, 11e samedi, de 160 points. Son grand rival, le Russe Alexander Zubkov, pointe à la 5e place du classement mondial après sa 5e place de samedi, juste devant le champion du monde en titre, l'Allemand Francesco Friedrich.
Classement de la 2e épreuve de Lake Placid (après les deux manches): 1. Steven Holcomb/Christopher Fogt (USA) 1:50.19 (55.09 + 55.10) 2. Nick Cunningham/Johnny Quinn (USA) 0.55 (55.25 + 55.49) 3. Cory Butner/Charles Berkeley (USA) 0.66 (55.32 + 55.53) 4. Thomas Florschütz/Kevin Kuske (GER) 0.69 (55.43 + 55.45) 5. Alexander Zubkov/Maxim Belugin (RUS) 0.73 (55.33 + 55.59) Classement de la Coupe du monde (après quatre des huit épreuves): 1. Steven Holcomb (USA) 900 points 2. Nick Cunningham (USA) 764 3. Beat Hefti (SUI) 740 4. Cory Butner (USA) 736 5. Alexander Zubkov (RUS) 712
Classement de la 2e épreuve de Lake Placid (après les deux manches):
1. Steven Holcomb/Christopher Fogt (USA) 1:50.19 (55.09 + 55.10)
2. Nick Cunningham/Johnny Quinn (USA) 0.55 (55.25 + 55.49)
3. Cory Butner/Charles Berkeley (USA) 0.66 (55.32 + 55.53)
4. Thomas Florschütz/Kevin Kuske (GER) 0.69 (55.43 + 55.45)
5. Alexander Zubkov/Maxim Belugin (RUS) 0.73 (55.33 + 55.59)
Classement de la Coupe du monde (après quatre des huit épreuves):
1. Steven Holcomb (USA) 900 points
2. Nick Cunningham (USA) 764
3. Beat Hefti (SUI) 740
4. Cory Butner (USA) 736
5. Alexander Zubkov (RUS) 712
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.