Cet article date de plus de cinq ans.

NHL - Montréal officiellement éliminé de la course aux play-offs

Montréal, club le plus titré de l'histoire de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL), a perdu samedi tout espoir de se qualifier pour les play-offs après sa déroute à domicile (5-2) face aux New York Rangers.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Montréal, décimé par les blessures, est 13e de la conférence Est avec 74 points et ne peut pas excéder 86 points d'ici la fin de la saison régulière même s'il parvient à gagner ses six derniers matchs de la saison régulière. Or Philadelphie et Détroit qui se disputent le dernier billet pour les play-offs totalisent déjà 85 points et dépasseront l'un ou/et l'autre à coup sûr les 86 points, puisqu'ils s'affronteront d'ici la fin de la saison.

Les Canadiens de Montréal qui ont remporté la Coupe Stanley à 24 reprises, la dernière en 1993, ne disputeront pas les play-offs pour la première fois depuis 2011-12. Ils avaient pourtant très bien débuté la saison avec neuf victoires consécutives, mais la blessure de leur star et gardien de but Carey Price a complètement changé le cours de leur saison. Les autres franchises canadiennes ne vont pas beaucoup mieux: Winnipeg, Calgary, Vancouver et Edmonton monopolisent les quatre dernières places de la conférence Ouest et Toronto est dernier de la conférence Est. Le dernier --mince-- espoir repose sur Ottawa, 12e de la conférence Est avec 77 points.

Si aucune équipe canadienne ne devait participer aux play-offs, cela serait une première depuis 1969-70 quand la NHL ne comptait que douze équipes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NHL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.