Cet article date de plus de sept ans.

Jagr, 7e meilleur buteur de NHL

Le Tchèque Jaromir Jagr a inscrit mardi le 695e but de sa carrière, ce qui fait de lui le septième buteur le plus prolifique de l'histoire de la NHL. Jagr, 41 ans, a inscrit le but de l'égalisation des New Jersey Devils face à Montréal, match que les Devils ont finalement remporté 4 à 1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le hockeyeur tchèque Jaromir Jagr

Jagr, qui fera partie de la sélection tchèque pour le tournoi olympique de  Sotchi (7-23 février), a délogé de la 7e place du classement historique le légendaire Mark Messier. "Je ne pense pas à l'histoire ou à Messier, je ne suis pas encore prêt à  prendre ma retraite, j'essaie juste de prendre du plaisir", a expliqué Jagr qui n'avait plus marqué depuis le 21 décembre. Jagr (13 buts cette saison) a fait ses débuts en 1990 en NHL, championnat où il a toujours évolué à l'exception de trois saisons en Russie.

Il a tour à tour porté le maillot des Pittsburgh Penguins, des Washington  Capitals, des New York Rangers, des Philadelphie Flyers, des Dallas Stars, des Boston Bruins et des Devils avec, à son palmarès, deux Coupes Stanley (1990, 1991) et cinq trophées de meilleur buteur. Le meilleur buteur de l'histoire de la NHL est le Canadien Wayne Gretzky  avec 894 buts. D'ici la fin de la saison, Jagr devrait avoir du mal à atteindre le 6e rang  (Mike Gartner, 708 buts).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NHL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.