Cet article date de plus de cinq ans.

Mondiaux de hockey : L'Allemagne éteint la France (4-1)

La France n'a toujours pas connu la saveur d'une victoire au mondial de hockey sur glace à Kosice (Slovaquie). Ce mardi, ils ont été battus 4-1 par l'équipe d'Allemagne, soit leur troisième défaite en trois rencontres. Les Bleus devront se remobiliser pour éviter la relégation, même si celle-ci est encore loin.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (MONIKA SKOLIMOWSKA / DPA-ZENTRALBILD)

La France a été battue 4 à 1 par l'Allemagne, troisième défaite en autant de rencontres pour les Bleus au Championnat du monde de hockey sur glace, mardi à Kosice (Slovaquie). Les Bleus, privés de leurs meilleurs éléments, ont été battus aux tirs au but par le Danemark samedi (5-4) avant d'être balayés par les Etats-Unis (7-1) dimanche. Contre les Allemands ils retrouvaient un adversaire plus à leur portée, qu'ils ont fait douter durant plus d'une demi-heure puisque le score était toujours de 1 à 1 à la 34e minute de jeu, le capitaine Damien Fleury ayant égalisé (25e) après l'ouverture du score du jeune espoir allemand de 18 ans Moritz Seider (18e). Mais dominés durant toute la seconde période, les joueurs de Philippe Bozon ont fini par craquer, encaissant deux buts par Matthias Plachta (34e) et Leon Draisaitl (38e), avant que Korbinian Holzer n'inscrive un dernier but en filet désert dans la dernière minute (60e).

Les prochains adversaires des Bleus semblent assez inaccessibles, que ce soit le Canada jeudi, la Slovaquie vendredi ou la Finlande dimanche. Mais il reste un adversaire plus faible dans la poule A, la Grande-Bretagne, encore balayée 9-0 par le Danemark mardi. Si les Britanniques perdent tous leurs autres matches, ce qui est très probable, il suffira alors aux Français de les battre lors de leur denier match pour éviter la dernière place, la seule qui conduit à la relégation au deuxième niveau mondial. Ce sera le match à gagner à tout prix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.