Cet article date de plus d'onze ans.

Mondial-2013 : La France dominée 4 à 2 par les Américains

Deux jours après son exploit contre la Russie, la France s'est logiquement inclinée samedi 4 à 2 face aux Américains, à l'occasion de la 5e journée Mondial-2013 de hockey sur glace disputé en Finlande et en Suède.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'intensité du combat entre Français et Américains

Après cinq matches dans le groupe H, les Bleus comptent désormais trois  défaites (Slovaquie, Finlande et Etats-Unis) et deux victoires (Autriche,  Russie). Les Français doivent encore affronter la Lettonie lundi, puis  l'Allemagne mardi. Tout est encore possible pour les Tricolores: ils peuvent toujours espérer  accrocher la quatrième place et accéder à leur premier quart de finale aux  Mondiaux depuis 1995. Mais ils ne sont pas non plus totalement assurés d'éviter  la 8e place, synonyme de relégation en division inférieure. 

Contre les Américains, les Bleus enregistraient le retour de leur capitaine  Laurent Meunier, parti assister à la naissance de son fils en France, et celui  de leur gardien vedette, Cristobal Huet, remplaçant jeudi. Mais malgré ces renforts de marque, les Français connaissaient un début de  match difficile avec un premier tiers-temps dominé par les Américains, les N.7  mondiaux. Avec les exclusions temporaires de Bachet et Da Costa, les Américains  marquaient deux fois par Gionta puis par Butler, après une jolie combinaison. 

Lors du 2e tiers-temps, les Français se montraient plus dangereux et  exploitaient la nervosité des Américains (trois exclusions de 2 min) pour  revenir au score grâce à un beau lancer de Hecquefeuille (2-1, 28e). Mais au cours de la dernière période, les Américains démontraient leur  supériorité avec un but de Stastny (51e), qui reprenait un palet traînant  devant la cage de Huet, puis un dernier de Moss (53e) sur un lancer de loin.

En toute fin de match, Treille marquait un but pour les Tricolores qui  rendait le score un peu plus honorable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.