JO 2022 - Hockey sur glace : la France domine l'Italie et s'offre une finale pour les Jeux de Pékin

L'équipe de France de hockey sur glace n'est plus qu'à une victoire d'une qualification pour les JO de Pékin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France de hockey sur glace n'est plus qu'à une victoire d'une qualification pour les JO de Pékin. (FFHG)

Les Bleus entrevoient la muraille de Chine après leur succès face à l'Italie 2-0. Vainqueurs en souffrance contre la Hongrie en ouverture du tournoi de qualification olympique (5-3), les hommes de Philippe Bozon ont parfaitement maîtrisé les Transalpins dans ce deuxième match. Les voilà à une victoire d'un ticket pour les JO de Pékin en février prochain. Tout se jouera dimanche face à la Lettonie, pays hôte de ce TQO.

Vingt ans que le hockey français attend de regoûter aux Jeux ! Depuis Salt Lake City, la France a glissé sur toutes ses tentatives de qualification pour les JO d'hiver. Avec l'apport de leurs stars NHL, les Bleus sont parvenus à gommer une courte préparation et passer les deux premiers obstacles. Face à l'Italie, les attaquants français ont mis une période à régler la mire. C'est Sacha Treille, le canonnier des Brûleurs de Loups de Grenoble, qui a doublé la mise.

Dos au mur, l'Italie s'est jetée sur la cage de Henri-Corentin Buysse dans la dernière période mais le portier des Gothiques d'Amiens a gobé tous les pucks à sa portée avant de voir ses partenaires ériger une défense de fer dans les deux dernières minutes. La dernière marche sera la plus haute dimanche face à la Lettonie, 10e nation mondiale et favorite de ce TQO.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hockey sur glace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.