Cet article date de plus de quatre ans.

Jaromir Jagr toujours plus dans l'histoire

L'inusable attaquant tchèque des Florida Panthers Jaromir Jagr est devenu jeudi à 44 ans le deuxième joueur le plus prolifique de l'histoire de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jaromir Jagr (Florida Panthers) (MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Avec une passe décisive lors de la défaite de son équipe face à Boston (3-1), Jagr, qui aura 45 ans en février, totalise désormais 1888 points avec ses 755 buts et 1133 passes en 1663 matchs. Il a dépassé Mark Messier (1887) et seul le légendaire Wayne Gretzky totalise désormais plus de points que lui (2857). La rencontre a été interrompue après cette passe historique pour une courte cérémonie durant laquelle Jagr a reçu une crosse plaquée en or.

Un message vidéo de Gretzky a été diffusé dans lequel "The Great One" lui a fait part de son admiration: "Tu joues le hockey que j'aime", a déclaré l'ancienne star d'Edmonton et de Los Angeles. Jagr, qui dispute la 23e saison de sa carrière en NHL, a remporté la Coupe Stanley à deux reprises avec Pittsburgh et a été élu meilleur joueur de la NHL en 1999. Il a reçu le trophée de meilleur "pointeur" à cinq reprises.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hockey sur glace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.