Cet article date de plus de trois ans.

Hockey (Mondial 2018) : La Suède ne laisse aucune chance à la France

La Suède, championne du monde en titre, n'a laissé aucune chance à l'équipe de France, battue 4 à 0 au Championnat du monde de hockey sur glace lundi à Copenhague. C'est la deuxième défaite des Français dans la compétition après leur revers lors du match d'ouverture face à la Russie (7-0). Entre temps, les hommes de Dave Henderson, qui quittera la sélection après le tournoi, s'étaient repris face à la Biélorussie (6-2).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après leur lourd revers d'entrée face à la Russie championne olympique vendredi (7-0), les Français avaient bien réagi le lendemain en dominant le Belarus (6-2). Mais menés cette fois dès les premières secondes, ils n'ont pas pu enchaîner contre une équipe de Suède souveraine. Les buts scandinaves ont été inscrits par Rakell (0"24), Backlund (5"54), Larsson (27"51) et enfin Kronor en fin de match (55"40).

Ces revers contre la Russie et la Suède, les deux plus grosses équipes de la poule A, étaient assez prévisibles, mais la France doit surtout battre les équipes de moindre calibre si elle veut éviter la dernière place de son groupe et assurer son maintien dans l'élite mondiale pour la douzième année consécutive.

A ce titre, la victoire contre le Belarus a constitué une excellente opération et les joueurs de Dave Henderson auront deux nouveaux matches à leur portée en fin de semaine, contre la Slovaquie jeudi et face à l'Autriche vendredi. Ils pourraient aussi, pourquoi pas, tirer leur épingle du jeu face à la République Tchèque dimanche ou contre le voisin suisse mardi prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hockey sur glace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.