Cet article date de plus de huit ans.

Coupe Stanley: Boston prend l'avantage

Les Bruins de Boston ont battu 2-0 à domicile les Blackhawks de Chicago et ont pris l'avantage deux victoires à une en finale de NHL. Le match N.4 de la Coupe Stanley, qui se joue au meilleur des sept matches, aura lieu mercredi à Boston. Lors du match N.2 samedi, Boston s'était imposé 2-1 après prolongation à Chicago pour égaliser à une victoire partout.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur des Boston Bruins Daniel Paille (HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le gardien de Boston Tuukka Rask a repoussé 28 tirs au cours d'une rencontre dominée pratiquement de bout en bout par les Bruins, qui ont inscrit leurs deux buts en seconde période par les Canadiens Daniel Paille et Patrice Bergeron. 

Côté Chicago le gardien Corey Crawford a fait également une excellente partie en bloquant 33 tirs, mais l'attaque a souffert de l'absence de Marian Hossa qui n'a pas participé à la rencontre après s'être échauffé. Hossa a été remplacé par Ben Smith, qui disputait son premier match en play-offs cette saison.

Chicago, qui joue sa 89e saison dans la Ligue nord-américaine, compte quatre Coupes Stanley à son actif (la dernière en 2010) alors que Boston, dans sa 87e saison, compte six trophées à son palmarès (le dernier en 2011).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hockey sur glace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.