Chicago face à Los Angeles en finale de conférence
C'est Brent Seabrook qui a inscrit le but de la victoire pour les Blackhawks, après quatre minutes en prolongation. "Honnêtement, je ne suis pas certain d'avoir vu le palet entrer dans le filet", a déclaré le défenseur. "J'ai juste entendu la sirène et j'ai vu les gars manifester leur joie. C'était un match épuisant, mais c'est excitant. Ce n'est pas quelque chose qui arrive très souvent", a-t-il conclu.
Pourtant mené 3 à 1 dans cette série, Chicago a inverser la tendance face à son grand rival en remportant la série 4 victoires à 3. Les Blackhawks avaient d'abord ouvert le score à la 22e minute grâce à Patrick Sharp, puis les Red Wings avaient égalisé par l'intermédiaire de leur ailier suédois Henrik Zetterberg, lors de la première minute de la troisième période.
Championne en 2010, la franchise de Chicago devra de nouveau se retrousser les manches pour espérer disputer la grande finale de NHL. Opposés aux tenants du titre, les Blackhawks auront l'avantage de jouer le premier match samedi à domicile.
A l'Est, la finale opposera samedi les Bruins de Boston, titrés en 2011, aux Penguins de Pittsburgh, sacrés en 2009. A noter que les quatre dernières équipes en lice sont les quatre dernières équipes à avoir remporté la Coupe Stanley.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.