Haut-Rhin : à la découverte du canyoning

Ce 27 juillet, France 2 revient sur une activité qui fait toujours de nombreux adeptes lors des vacances d'été : le canyoning.

FRANCE 2

Pour être sûr de se rafraîchir, rien ne vaut un bon plongeon dans les eaux d'un lac et sportivement si possible. A Sewen (Haut-Rhin), une équipe de France 2 a décidé de suivre un groupe parti faire du canyoning dans le lac d'Alfeld, au pied du ballon d'Alsace. "Au début, le pas est hésitant, mais au fil de cette promenade sportive, on s'enhardit", note le journaliste.

Le temps de se prendre pour de grands explorateurs

Un saut de deux mètres pour commencer et déjà, certains préfèrent utiliser la descente en rappel pour franchir l'obstacle en toute sécurité. "On a fait un aménagement, mais qui est léger. On a essayé de respecter la nature [...] c'est juste des ancrages pour sécuriser les passages", explique le guide, Hervé Richard. Et voilà le grand saut de cinq mètres. Deux heures sont nécessaires pour parcourir ces 500 mètres de canyons, le temps de se prendre pour de grands explorateurs. "Il paraît même qu'on y rencontre toutes sortes d'animaux", rapporte le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)