Vidéo Handball : à la rencontre des fausses jumelles Méline Nocandy et Orlane Kanor

Publié
Ce soir dans notre série "Coeur Outre-mer", découvrez l'histoire des deux handballeuses Guadeloupéennes Méline Nocandy et Orlane Kanor.


Du Pôle espoir de Basse-Terre à l'équipe de France de handball, elles sont quasi inséparables !
Article rédigé par
France Télévisions

Dans notre série "Coeur Outre-mer", découvrez l'histoire des deux handballeuses guadeloupéennes Méline Nocandy et Orlane Kanor.

Méline Nocandy et Orlane Kanor sont inséparables. Toutes deux internationales, elles sont nées avec huit mois d'écart et seulement 60 km de distance, en Guadeloupe. Les deux joueuses de handball ne se sont jamais quittées, du pôle espoirs de Basse-Terre à l'équipe de France, en passant par Metz, où elles sont voisines d'à peine quelques mètres. 

"Ne pas être aux JO était très difficile"

Finalement, seule la rupture du tendon d'achille gauche d'Orlane, survenue en avril dernier, est parvenue à les séparer. La Guadeloupéenne de 24 ans n'a toujours pas pu reprendre la compétition et a manqué les JO. "C'était dur. Je suis contente pour le handball français et mes copines. Mais ne pas y être était très difficile", s'attriste la joueuse.

Méline, quant à elle, a décroché la médaille d'or aux Jeux de Tokyo avec les Bleues. Les deux amies n'ont aujourd'hui qu'un seul souhait : reformer au plus vite leur duo, à la fois en club et en équipe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.