Cet article date de plus de six ans.

Richardson entraîneur-adjoint à Chambéry

Le légendaire Jackson Richardson, qui était resté à l'écart du handball depuis sa retraite de joueur en 2009, a annoncé lundi qu'il serait la saison prochaine l'entraîneur-adjoint de Chambéry (D1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jackson Richardson (JOEL SAGET / AFP)

"Après six ans passés sur mon canapé. Me voilà de retour sur le banc du  Chambéry Handball en tant qu'adjoint. Plaisir de retrouver le terrain !!! A  très vite", a indiqué le Réunionnais (45 ans) sur sa page facebook. Chambéry a un peu plus tard officialisé l'information. "Nous sommes très  heureux de voir Jackson revenir au club", a déclaré Laurent Munier, le  directeur général du club et ancien coéquipier de Richardson.

"Je ne doute pas une seconde de l'investissement qu'il mettra dans cette  nouvelle fonction. C'est quelqu'un qui a une aura unique, qui s'est toujours  mis au service des autres, qui est disponible et qui impose le respect", a-t-il  ajouté. L'ancien "Barjot" aux 417 sélections, médaillé de bronze aux JO-1992,  assistera Mario Cavalli, en poste depuis deux ans, à Chambéry, un club où il  avait évolué entre 2005 et 2008. Richardson avait mis un terme à sa carrière en 2009, avec une pige de  quelques matches dans le club allemand de Rhein-Neckar Lôwen. Il n'avait depuis  connu qu'une brève expérience de dirigeant à Monaco en Nationale 3.

Il compte à son palmarès deux titres mondiaux (1995, 2001), une Ligue des  champions (2001) et un titre de meilleur joueur mondial en 1995. Celui qu'on surnommait "Black Jack" et qui avait tant marqué le public par  son style aérien et spectaculaire, essaiera d'aider Chambéry à se relancer,  après une saison difficile conclue sur une 8e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.