Cet article date de plus de sept ans.

Pas de titre européen pour Montpellier

Montpellier a été battu sur le fil par les Hongrois de Szeged dimanche, en finale de la coupe EHF de handball messieurs (29-28), échouant dans sa quête d'un deuxième titre européen. Szeged, qui avait déjà créé une énorme surprise en éliminant le Füchse Berlin (24-22), l'organisateur de ce Final Four, a réussi le coup parfait en s'imposant en fin de partie face à des Français invaincus depuis le début de la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Hongrois ont bien mis fin à une décennie de domination absolue des clubs allemands dans cette Coupe de l'EHF. Depuis 2004, tous les vainqueurs avaient en effet été des représentants de la Bundesliga. Onze ans après son triomphe en Ligue des champions, le club héraultais termine pour sa part cette compétition avec une seule défaite, au pire moment, et échoue à venger Dunkerque et Nantes, finalistes malheureux en 2012 et 2013 de cette même coupe EHF.

Il s'agissait de la quatrième finale européenne consécutive pour des clubs français, en comptant celle perdue en 2011 par Tremblay-en-France en Coupe des Coupes. La présence du MAHB en finale, vingt ans après sa première apparition sur la scène européenne, confirme malgré tout sa permanence au plus haut niveau, malgré les problèmes financiers et sportifs induits ces deux dernières années par l'affaire des soupçons de paris truqués.
    

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.