Cet article date de plus de huit ans.

Nantes ne s'arrête plus en Ligue des Champions

Les Nantais continuent de surprendre en Ligue des Champions, épreuve dans laquelle ils demeurent invaincus après leur victoire à Bucarest (27-26) samedi lors de la 5e journée. Ce qui leur permet de conforter la première place de leur groupe.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Nantais se sont imposés grâce à un but de l'Espagnol David Balaguer à vingt secondes de la fin. Menés à la mi-temps (15-11), ils sont revenus au score au retour des vestiaires en effectuant un bel effort défensif, récompensé par des contre-attaques.
L'arrière Théo Derot a été le meilleur buteur du "H", avec 7 buts. Florian Delacroix et David Balaguer ont marqué quatre fois chacun. Invaincu aussi en D1 (4 victoires, 1 nul), Nantes participe pour la première à la Ligue des champions, au deuxième niveau. Pour rejoindre les favoris (dont probablement le Paris SG) en phase finale, le club doit terminer dans les deux premiers du groupe D puis remporter un barrage. 

Le parcours est donc encore long, mais ce que montrent les Nantais est plutôt encourageant pour la suite de la compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.