Cet article date de plus de neuf ans.

Montpellier éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions à Kielce

Battu de quatre buts lors du 8e de finale aller à Montpellier, les Héraultais n'ont pas été capables de renverser la vapeur chez les Polonais de Kielce. Ils s'imposent néanmoins (33-31), mais c'est insuffisant. Invaincus cette saison jusque-là, les hommes de Dujshebaev poursuivent donc leur chemin dans cette compétition. Pour son 200e match européen, la formation de Patrice Canayer est passée de peu à côté d'un énorme exploit.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Issam Tej (Montpellier) (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Deux arrêts successifs de Mesnard. Dans les deux dernières minutes de la rencontre, alors que Montpellier était en infériorité numérique mais comptait encore deux buts d'avance (32-30), le gardien du MAHB a sorti le grand jeu pour maintenir ses équipiers dans la course. Battus de quatre buts à domicile lors du match aller la semaine dernière, les Héraultais avaient encore deux buts à inscrire pour espérer voir les quarts de finale. Malheureusement, un dernier but encaissé dans les ultimes secondes, l'exploit leur a filé entre les doigts.

Pourtant, les coéquipiers d'Issam Tej ont tout tenté. L'expérimenté pivot a inscrit 8 buts sur ses 8 tentatives, alors que Diego Simonet a compilé 11 buts. Courageux, volontaires, les Montpellierains ont mené la vie dure à une formation qui vise le Final Four, et qui était invaincue (toutes compétitions confondues) jusqu'à ce match. Les battre est déjà une grosse performance, surtout en Pologne. Les éliminer aurait été un exploit. Cela n'est pas le cas. Mais il y aura néanmoins un club français en quarts de finale, puisque le PSG et Dunkerque s'affrontent dimanche. Les Parisiens l'avaient emporté à l'aller dans le Nord (23-21).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.