Handball : Nikola Karabatic, retenu pour le Mondial, "est en train de rattraper le temps perdu", affirme Philippe Bana

Le directeur technique national de la Fédération française de handball estime que le joueur, opéré du gros orteil du pied gauche en octobre, pourrait "faire un petit saut vers la fin du mondial".

Nikola Karabatic lors du Trophée des Champions de handball, entre le Paris-Saint-Germain et Saint-Raphaël, à Montbéliard, le 1er septembre 2018.
Nikola Karabatic lors du Trophée des Champions de handball, entre le Paris-Saint-Germain et Saint-Raphaël, à Montbéliard, le 1er septembre 2018. (JEAN-FRANÇOIS FREY / MAXPPP)

Nikola Karabatic "a été inscrit sur la liste des 28 joueurs par Didier Dinard [le sélectionneur], après avoir évoqué la question avec le joueur", confirme dimanche 23 décembre sur franceinfo Philippe Bana, le directeur technique national de la fédération française de handball. Nikola Karabatic a été opéré du gros orteil du pied gauche en octobre et est incertain pour le championnat du monde de handball qui débute le 10 janvier au Danemark et en Allemagne.

Le 'Robocop' Karabatic est déjà sur les tuyaux et il est plutôt en train de rattraper le temps perdu.Philippe Bana, directeur technique national de la FFHBà franceinfo

La présence de Karabatic, âgé de 34 ans, était pourtant loin d'être gagnée, l'indisponibilité pour ce type de blessure étant estimée entre quatre et six mois. "Il ne s'interdit pas, peut-être, en cas de miracle, de faire un petit saut vers la fin du mondial, en accord avec le Paris-Saint-Germain, avec les médecins aussi", abonde pourtant le DTN.

"En tout cas, on restera attentif à sa blessure. C'est une blessure compliquée, il est au milieu de moments difficiles, sa priorité c'est sa santé", temporise cependant Philippe Bana.