Handball : les Experts réalisent l'exploit de remporter un sixième titre mondial

Elle est invincible, l'équipe de France a décroché hier, dimanche 29 janvier, un sixième titre mondial en s'imposant à domicile face à la Norvège. 

France 3
Thierry Omeyer, le gardien légendaire des Experts, chef d'orchestre d'un clapping repris par le public survolté de Bercy. Un sixième titre mondial salué partout dans l'Hexagone. Dans les bars d'Amiens (Somme), de Paris ou de Montpellier (Hérault), la France du handball n'avait qu'un mot à la bouche : "On est champions !!!!" Une victoire saluée par une Marseillaise à Banyuls (Pyrénées-Orientales) où on avait d'yeux que pour l'enfant du pays Ludovic Fabregas, auteur d'un but remarquable en deuxième mi-temps.

Une belle victoire devant leur public

En première période, les Bleus se montrent empruntés avec un Thierry Omeyer timoré, mais qui fait le job. De l'autre côté, les Norvégiens sont redoutables. Heureusement, la jeune génération des Experts prend les choses en main et le rouleau compresseur tricolore se met en route. Devant leur public, les Bleus s'assurent une belle victoire et un sixième titre mondial à la clé qui comble les supporters. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Le gardien de but Thierry Omeyer et le demi-centre Daniel Narcisse soulèvent le trophée des Mondiaux de handball, après la victoire de l\'équipe de France face à la Norvège 33 à 26, à l’Arena de Bercy (Paris), le 29 janvier 2017.
Le gardien de but Thierry Omeyer et le demi-centre Daniel Narcisse soulèvent le trophée des Mondiaux de handball, après la victoire de l'équipe de France face à la Norvège 33 à 26, à l’Arena de Bercy (Paris), le 29 janvier 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)