Handball : la France se qualifie pour les demi-finales du Mondial sans jouer, grâce à la victoire de l'Allemagne sur la Croatie dans sa poule

Les Experts ont probablement soutenu devant leur écran les Allemands, qui ont eu toutes les peines du monde à battre la Croatie. 

Les joueurs allemands Matthias Musche et Fabian Bähm se congratulent lors du match de poule victorieux de leur équipe face à la Croatie en poules du Mondial de handball, lundi 21 janvier, à Cologne (Allemagne).
Les joueurs allemands Matthias Musche et Fabian Bähm se congratulent lors du match de poule victorieux de leur équipe face à la Croatie en poules du Mondial de handball, lundi 21 janvier, à Cologne (Allemagne). (FEDERICO GAMBARINI / DPA)

Qualifiés, sans jouer. Les joueurs de l'équipe de France de handball peuvent dire merci à l'équipe d'Allemagne, qui a tué tout suspense dans leur poule. En battant les Croates sur le fil (22-21) dans la Lanxess Arena de Cologne, la Mannschaft a du même coup éliminé leurs adversaires du soir et qualifié les Bleus. Les deux équipes sont assurées de terminer aux deux premières places de leur poule, qualificatives pour les demi-finales du Mondial de handball.

Le gardien des Bleus Cyril Dumoulin confirme que les Experts ont beaucoup vibré devant la télé :  "On l'a vécu avec pas mal de suspense et avec de la passion"Le dernier match des Experts, mercredi à 18 heures face à la Croatie, servira surtout à assurer la première place du groupe. Et à éviter le Danemark, leader de la poule II, co-organisateur de la compétition. Les Bleus sont pour l'instant deuxièmes derrière l'Allemagne à égalité de points (7) mais en retard à la différence de buts (-5) sur la Mannschaft, qui finira contre l'Espagne.