Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions féminine : Brest enchaîne une cinquième victoire

Le Brestoises se sont imposées dimanche face à leurs concurrentes directes du groupe C de Ligue des Champions, Buducnost. Dans une première période accrochée où les Monténégrines menaient les Bretonnes d'un but, Brest a fini par dérouler et confirmer son bon début de saison en s'imposant 32-28.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Brestoises ont confirmé leur beau début de saison en Ligue des champions de handball en battant Podgorica (32-28), leurs principales rivales dans le groupe C, dimanche. Brest est invaincu depuis le début de la compétition puisque les joueuses ont gagné leurs cinq premières rencontres. Elles sont donc déjà assurées de finir en tête de son groupe. Il faudra néanmoins gagner le dernier match la semaine prochaine en Roumanie contre Valcea pour aborder avec le plein de points le tour principal, où les résultats de la première phase sont conservés.

La partie a longtemps été serrée puisque les Monténégrines menaient les Françaises d'un but à la mi-temps (15-14). Et les joueuses se rendaient but pour but sur chaque action. Puis les Brestoises se sont envolées à l'abord du dernier quart d'heure en passant à leurs adversaires un 9-1 en dix minutes. 

Gros et Minevskaja meilleures buteuses 

La Slovène Ana Gros a permis de sceller la rencontre après avoir marqué plusieurs gros shoots en fin de match et inscrit six buts au total, tout comme l'Allemande Evgenija Minevskaja. Toutes deux ont été les meilleures buteuses de Brest. 

A l'aller, le BBH avait réussi l'exploit de s'imposer à Podgorica, une salle où les clubs français ont toujours eu de grosses difficultés, notamment Metz. Les Messines sont elles aussi assurées de finir en tête de leur groupe (le A) après leur succès vendredi en Croatie face à Koprivnica (32-25).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.