Les Françaises d'Olivier Krumbholz qualifiées pour l'Euro 2016
Avec quatre victoires en quatre matches, les Bleues sont certaines de terminer à l'une des deux premières places de leur groupe et d'aller en Suède en décembre prochain. Leurs deux dernières rencontres, face à l'Islande et à la Suisse en juin, leur serviront de préparation aux jeux Olympiques, si toutefois elles gagnent leur billet pour Rio au tournoi de qualification (TQO) de Metz le week-end prochain face aux Pays-Bas, à la Tunisie et au Japon. Une tâche largement à leur portée, d'autant que les deux premiers seront qualifiés.
Les Françaises ont été reprises en main fin janvier par Olivier Krumbholz, leur ancien sélectionneur entre 1998 et 2013, après le départ d'Alain Portes. Ce dernier avait été visé par une campagne de déstabilisation sur les réseaux sociaux à la suite de l'échec du Mondial-2015, en décembre, au Danemark. Dans ces deux matches contre l'Allemagne, les deux premiers de la nouvelle ère Krumbholz, on a retrouvé la patte du Messin: un jeu fondé sur la dureté de la défense et la vitesse des contre-attaques. Les Allemandes, déjà battues par les Françaises du temps d'Alain Portes, se sont enferrées dans le mur bleu, donnant de nombreuses occasions de courses aux ailières françaises Chloé Bulleux (5 buts) et Siraba Dembélé (4 buts). L'arrière Allison Pineau a été très bonne (8 buts), comme mercredi en Allemagne (24-21).
Les Françaises ont creusé l'écart dès le début du match (4-0) et ont mis un deuxième coup d'accélérateur au milieu de la seconde période (6-1 pour mener 22-14 à dix minutes de la fin). "On avait peur d'un peu de décontraction, ça n'a pas été du tout le cas. Il y a eu une bonne défense et plus de contre-attaques que mercredi. C'est un très bon match qui nous permet d'aborder le TQO dans un bon état d'esprit", a commenté Krumbholz au micro de BeinSport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.