Cet article date de plus de deux ans.

La France domine la Roumanie pour ses débuts en Golden League

Championne du monde et championne d'Europe en titre, l'équipe de France féminine de handball n'a pas manqué ses débuts dans la Golden League en dominant la Roumanie (28-18), jeudi à Clermont-Ferrand.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après une entame un peu laborieuse (3-3, 7e), les Bleues solides en défense, à l'instar de leur gardienne Laura Glauser, qui a détourné trois jets de 7 m, ont rapidement trouvé le bon tempo. La France a alors creusé l'écart pour atteindre la pause nantie d'une confortable avance de sept buts (15-8).

Krumbholz fait tourner...

En seconde période, alors que la jeune gardienne bisontine Roxanne Frank, 21 ans, avait succédé dans la cage à Laura Glauser, pour sa première sélection, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont un peu relâché la pression. Le sélectionneur des Bleues a effectué de nombreuses rotations et les Roumaines, quatrièmes du dernier Euro, sont parvenues à maintenir l'écart (24-17, 52e).

Les Bleues, qui effectuaient leur première sortie depuis leur titre européen en décembre dernier, disputeront leurs deux prochains matches de cette Golden League à Boulazac, près de Périgueux, samedi face au Danemark et dimanche contre la Norvège.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.