Cet article date de plus d'un an.

JO-2020 : le tournoi de qualification des handballeurs français à Montpellier mi-mars 2021

Le tournoi de qualification olympique des handballeurs français, initialement prévu à Paris-Bercy mi-avril 2020 mais reporté à cause de la pandémie de Covid-19, se disputera finalement à Montpellier du 12 au 14 mars 2021, a annoncé mercredi la Fédération française.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Les Bleus disputeront finalement le TQO à Montpellier. Initialement programmé à l'AccorHotels Arena de Paris, le TQO se déroulera du 12 au 14 mars dans la majestueuse Sud de France Arena", a indiqué la FFH dans un communiqué sur le calendrier de l'équipe de France pour le début de la saison 2020/21. La salle accueille les rencontres de gala des handballeurs montpelliérains, avec une jauge de 8.750 spectateurs.

Un calendrier surchargé

Les joueurs de Guillaume Gille, qui a remplacé Didier Dinart après le fiasco de l'Euro-2020 (élimination au premier tour, après notamment une défaite contre le Portugal), affronteront la Croatie, vice-championne d'Europe 2020, le Portugal et la Tunisie. Pour voir Tokyo à l'été 2021, ils devront prendre l'une des deux premières places du TQO.

Avant ce rendez-vous crucial, les coéquipiers de Nikola Karabatic se réuniront début novembre pour deux rencontres de qualification pour l'Euro-2022, contre la Belgique le 5 à Chambéry et en Grèce le 8. Puis ils enchaîneront fin décembre et en janvier par deux autres rencontres qualificatives pour l'Euro-2022 (le 6 ou le 7 janvier en Serbie et le 9 ou 10 janvier à Rouen contre la Serbie), et le Mondial-2021 en Egypte (13-31 janvier).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.