Handball : les Bleus écrasent la Lituanie et décrochent leur ticket pour l'Euro
Ce n'était qu'une formalité pour les Bleus jeudi soir ! Grâce à une écrasante victoire sur la Lituanie (37-17) jeudi à Klaipeda, la France a décroché son ticket pour l'Euro 2020. Avant le dernier match des éliminatoires, les hommes de Didier Dinart sont en tête du groupe 6 avec 8 points, à égalité avec le Portugal. Loin derrière, la Roumanie et la Lituanie compte chacune 2 points et ne peuvent plus les rattraper. Il restera un match à jouer pour les Bleus, contre la Roumanie dimanche (18h00).
Voir sur Twitter
Dinart a fait tourner
Pour ce voyage en Lituanie, deux joueurs-cadres jugés peu performants lors de la précédente "fenêtre", l'ailier Luc Abalo et l'arrière Timothey N'Guessan, n'ont pas été sélectionnés. L'équipe était aussi privée de Nikola Karabatic, opéré de la cheville, et de Ludovic Fabregas, touché au dos.
Les Bleus ont facilement maîtrisé les débats face à une sélection ne possédant que deux joueurs de très haut niveau, le Montpelliérain Jonas Truchanovicius et le Chambérien Gerdas Babarskas. Ils ont creusé l'écart avant la pause (19-9) avec sur le terrain la plupart des cadres disponibles (Nedim Remili, Kentin Mahé, Michaël Guigou) et dans les buts le vétéran de Chambéry Yann Genty, qui honorait sa première sélection à 37 ans.
Au retour des vestiaires, le sélectionneur Didier Dinart a fait une revue d'effectif en alignant un sept presque entièrement différent (sauf le gardien) avec notamment Jean-Jacques Acquevillo, 30 ans, et Dylan Garain, sorti sur blessure (épaule) tout comme Dika Mem (cheville).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.