Handball féminin : Metz prend l'avantage sur Brest avant la finale retour
Les Messines ont remporté la finale aller de Ligue Butagaz Energie 31-24 face à Brest, mercredi.
Les 700 spectateurs des Arènes de Metz ont poussé, mercredi 19 avril, pour encourager leurs joueuses en finale aller de la Ligue Butagaz Energie face à Brest. Des encouragements qui ont porté leurs fruits puisque les Messines l’ont emporté face à Brest, 31-24.
#FINALELBE. Enfin du public et du bruit aux arènes de Metz. pic.twitter.com/SDgERnltB2
— guezennec david (@gueze29) May 19, 2021
Les Mosellanes, qui remettent leur titre en jeu, ont mené au score pendant toute la première période, portées notamment par Tjasa Stanko et Méline Nocandy. Après avoir creusé un écart de quatre buts, profitant des pertes de balles bretonnes, elles ont finalement viré en tête à la mi-temps sur le score de 16-13.
Au retour des vestiaires, Laurent Bezeau a fait entrer Cléopâtre Darleux dans la cage brestoise. La gardienne française s’est vite mise en évidence avec une superbe parade d’entrée, mais n’a pas empêché les Messines de prendre le large. Alors qu’elles s’étaient inclinées à quatre reprises contre le BBH cette saison, les Dragonnes ont cette fois-ci conservé leur ascendant pour l’emporter 31-24.
Elles prennent un sérieux avantage de sept buts avant la finale retour, dimanche 23 mai, à 15h30 à Brest. Les Messines tenteront de glaner un 24ème titre de championnes, tandis que Brest essaiera d’inverser la tendance pour remporter son premier titre depuis 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.