Cet article date de plus de neuf ans.

Guigou jette l'éponge

L'ailier gauche français Michaël Guigou, blessé, a déclaré forfait pour la suite du Championnat d'Europe des nations de handball et sera remplacé par Samuel Homrubia, a annoncé jeudi l'entraîneur de l'équipe de France Claude Onesta. Guigou souffre des adducteurs. Son coéquipier de Montpellier (1re div. française), Homrubia est attendu vendredi en Serbie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"On a pris la décision ce (jeudi) matin d'arrêter +Mika+. Il aurait  sûrement pu continuer mais on allait vers un problème", a indiqué Onesta. "Or on avait été très clair sur ce dossier en disant qu'on ne prendrait aucun risque qui puisse générer des contraintes pour la préparation des jeux Olympiques." Guigou ressent de nouveau une douleur aux adducteurs, un peu plus de deux mois après avoir été opéré d'une hernie inguinale. Il avait alors engagé une course contre la montre pour pouvoir participer à l'Euro.

"(...) les risques étaient sur l'enchaînement des matches, des entraînements. Je suis en convalescence et il me faut apparemment une reprise plus progressive", explique le joueur sur son site internet. "Il n'y a rien de très grave mais mon corps ne peut actuellement pas faire plus. Ce serait trop 'irresponsable' de continuer. Je suis bien évidemment triste de laisser mon équipe, mais malheureusement certain que c'est la bonne décision".   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.